Actualité médicinale du safran

Le safran peut ralentir la progression des maladies oculaires comme la dégénérescence maculaire qui provoque la cécité.

Une étude clinique récente a montré que la prise par voie orale de safran (20 mg par jour) sur trois mois a induit une amélioration significative de la fonction rétinienne et l'acuité visuelle chez les patients qui sont à un stade précoce de la dégénérescence maculaire liée à l'âge.



EDDENYA.COM





Des milliers de femmes souffrent ou ont souffert de ces symptômes parfois très invalidants dont l'apparition est rythmée par le cycle menstruel.

Au moins 3 études avaient démontré que l'extrait de safran a des effets antidépresseurs dus à l'action sérotoninergique.

Une autre étude parue en 2016 est venue confirmer l'efficacité de la prise de stigmates de safran sur la sévérité des symptômes du syndrome prémenstruel...







Les "boosters sexuels" sont plus nombreux qu'il n'y paraît et le safran fait d'ailleurs partie de ces aphrodisiaques pour femme à tester absolument !

Afficher l'image d'origine





  • On parle de safran médicinal sur le net !

Lien :  www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/les-complements-alimentaires/bienfaits-et-proprietes-therapeutiques-du-safran/





La crocine du safran est un antioxydant particulièrement puissant qui a déjà démontré de nombreux bénéfices pour la santé, c'est le cas dans la maladie d'Alzheimer, la dépression, les troubles menstruels, la DMLA.

Une nouvelle étude conclue cette fois sur le pouvoir protecteur de la crocine contre le cancer du foie...




































Résultat de recherche d'images pour "france 5"














Résultat de recherche d'images pour "iran french radio"




Résultat d’images pour top santé