Un traitement naturel en prévention du diabète

.

Le Safran serait-il  un traitement naturel efficace en prévention du Diabète ?



Selon les études scientifiques, il existe une corrélation entre la prise de Safran et la baisse de la concentration de glucose en solution dans le sang.

Nous avons répertorié différentes études sur le pouvoir du safran en prévention ou en traitement naturel du diabète. Les résultats sont surprenants, toutes les études faites à ce sujet montrent une action hypoglycémiante du safran, c'est à dire qu'il permet d'abaisser les niveaux de sucre dans le sang.

Il aurait aussi une action favorable sur les niveaux d'insuline et protègerait le pancréas.

Ce traitement 100% naturel et préventif contre le diabète a aussi d'autres actions bénéfique: Il a été démontré que le pouvoir antioxydant du safran permettait de prévenir des conséquences néfastes du diabète en protégeant le système cardiovasculaire.

Toutes ces études ont été réalisées sur des modèles animaux. Aussi incroyable que cela puisse paraître, tous ces résultats plus que prometteurs, n'ont encore  débouché sur aucune étude chez l'homme, à notre connaissance.
Nous restons à l'affût de la première étude validée pour l'homme !


Découvrez ci-dessous les résultats des études démontrant l'action du safran en tant que traitement naturel de  prévention du diabète



Un traitement naturel en prévention du diabète (suite 1): ETUDES AAOCS 2008 - AHEOS 2011
Un traitement naturel en prévention du diabète (suite 2): Etude AHES 2013  APPE 2009 Etude EOHE 2010

 

Toutes les études citées ici vont dans le même sens, le safran a démontré une action positive en traitement ou en prévention du diabète sur des modèles animaux. 
Le safran agit sur les  niveaux de glucose sanguin,  sur la  sécrétion d'insuline, et permet la protection du pancréas  ainsi que sa régénération.


Outre ces espoirs, le potentiel antioxydant du safran permettrait  selon les chercheurs, de protéger des effets néfastes du diabète, en protégeant notamment les petits vaisseaux  des détériorations habituels.


Cette protection agirait  au niveau des zones cibles du diabète, que sont les reins, les nerfs, les yeux.

Le safran induirait aussi en amélioration du profil lipidique  en limitant l'athérosclérose fréquemment associée au diabète.

Découvrez notre complément alimentaire de safran bio

Le safran en prévention du diabète