Arthrose:  Le safran une alternative naturelle

L'arthrose est la maladie articulaire la plus répandue, elle se définie par une destruction du cartilage articulaire. Cela entraîne des douleurs et un handicap majeur avec perte de mobilité.
Cette recherche réalisée en Iran l'année 2020 avait pour objectif, d'évaluer le rôle possible du safran et de son composé actif majeur, la crocine, chez des patients atteints d'arthrose. 
L'étude a été menée contre placebo en sélectionnant 40 patients atteints d'arthrose, qui ont été répartis au hasard en 2 groupes.
Un groupe a pris de la crocine et l'autre un placébo durant 4 mois.
 
La dose d'administration de crocine était de 15 mg par jour. La crocine est un caroténoïde du safran avec des propriétés antitumorales, antioxydantes, anti-inflammatoires.
 
Les résultats ont permis de conclure que le complément de crocine a diminuer significativement les  marqueurs inflammatoirs dont la CRP.
 
Les détails des résultats montrent bien que la crocine possède des effets anti-inflammatoires et immunorégulateurs sur des patients atteints d'arthrose, améliorant significativement  la maladie.
 
Etude: Immunoregulatory Effects of Krocina, a Herbal Medicine Made of Crocin, on Osteoarthrisis Patients: Asucessful Clinical Trial in Iran 
June 2020
 
 
 
 
Sfran Médicinal Bio - Gélules
Traitement 100% Naturel
19,00 EUR
Sfran bio 0,5 Gr - Epice - Cuisine
FR-BIO-09
19,00 EUR
Le safran a de nombreuses vertus médicinales reconnues qui permettent de traiter différents maux auxquels nous pouvons être sujets.
Si cela vous intéresse d'en savoir plus, nous vous proposons de les découvrir en cliquant ci-dessous :